Beauté

8 utilisations de l’huile de noix de coco pour une peau jeune

Écrit par noursik

Avec les années, la peau devient plus ridée, plus terne et moins ferme. Mais avec l’huile de noix de coco, vous arriverez à garder une peau jeune facilement et pour longtemps !

Appréciées de plus en plus partout dans le monde, l’huile de noix de coco est de plus en plus populaire. En plus d’être une huile de cuisson très nutritive et délicieuse, un trésor tropical qui possède des propriétés thérapeutiques remarquables, elle contient des propriétés nourrissantes qui hydratent la peau.

  • Adoucissant des cuticules

En massant l’huile de noix de coco sur vos cuticules et la peau autour de vos ongles, vous pouvez apporter de l’hydratation si nécessaire à une partie du corps souvent négligée. Ainsi vous repousserez la peau abîmée et hydraterez les ongles cassants.

  • Crème de rasage naturelle

La crème de rasage conventionnelle est un mélange coûteux de produits chimiques dont vous n’avez pas vraiment besoin pour obtenir un rasage net de vos jambes ou vos aisselles. En revanche, l’huile de coco est bon marché, naturellement antimicrobienne et dégage une odeur magnifique. De plus, ses propriétés apaisantes pour la peau laisseront vos jambes hydratées et jamais grasses.

  • Mélanger 2/3 de tasse d’huile de noix de coco fondue et d’huile de noix de karité.
  • Ajoutez ensuite ¼ de tasse d’huile d’olive.
  • Appliquez un peu de ce mélange avant le rasage.

Celui-ci sera facilité et votre peau en sera hydratée.

  • Crème anti-cellulite

La cellulite est un autre problème courant pour beaucoup de femmes, qui consistent à avoir une peau avec un aspect de peau d’orange. Cependant, la cellulite peut être réduite naturellement avec l’utilisation de l’huile de coco.

Pour améliorer la circulation sanguine, faites des massages avec de l’huile de noix de coco quotidiennement afin de réduire l’aspect peau d’orange.

  • Crème pour les mains

L’huile de coco est un hydratant incroyable en raison de sa richesse en vitamines A et E qui luttent contre le vieillissement cutané et en apportant de l’hydratation à la peau. Ainsi vous pouvez l’utiliser pour traiter les mains sèches.

Appliquez régulièrement de l’huile de noix de coco sur vos mains pour bénéficier d’une peau douce et lisse.

  • Pour les varices

Si vous souffrez de varices dans vos jambes, vous savez à quel point elles peuvent être dérangeantes. Heureusement, vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco pour réduire leur apparence disgracieuse avec un processus 100% naturel.

Massez de l’huile de noix de coco sur la zone touchée par les varices et vous retrouverez rapidement de jolies jambes grâce à la stimulation de la circulation sanguine.

  • Crème de nuit

Vous pouvez améliorer la qualité de votre peau si vous commencez à utiliser de l’huile de noix de coco au lieu de votre crème de nuit.

  • Prenez 1 tasse d’huile de noix de coco solide
  • ½ cuillère à café d’huile de vitamine E
  • ¼ de cuillère à café d’huile d’arbre à thé
  • Mélangez-les avec un mixeur.

Appliquez cette crème le soir avant de vous coucher et votre peau sera hydratée, douce et rajeunie !

  • Réduire les rides du visage

Les rides et ridules peuvent gâcher l’apparence jeune de la peau du visage. Le collagène, une protéine structurelle dans les couches internes de la peau, est ce qui maintient la peau élastique et lisse. Il peut se dégrader sous l’effet des rayons UV, de la pollution, du tabac et des blessures. Booster sa production est nécessaire pour contrer les effets de sa dégradation.

Il a été constaté que l’huile de noix de coco a la capacité de pénétrer profondément dans la peau. Les triglycérides de l’huile attirent les molécules de protéines, assurant ainsi une réparation rapide de la couche de collagène. Sans oublier les antioxydants qu’elle contient et qui joue le rôle de barrière contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Ainsi,  l’huile de noix de coco peut préserver la douceur du visage en le maintenant sans rides!

  • Prévenir le vieillissement prématuré

Le vieillissement prématuré de la peau est le résultat du stress responsable de l’oxydation due aux rayons UV, à la pollution de l’environnement et à l’utilisation de produits chimiques corrosifs. Il va sans dire que la peau du visage est la plus touchée, car elle est constamment exposée à l’environnement extérieur.

L’huile de coco peut prévenir le vieillissement prématuré de plusieurs manières. Elle est douce pour la peau et constitue un hydratant naturel pour la peau. Lorsqu’elle est appliquée en couche mince, elle peut agir comme une barrière physique contre la poussière et d’autres polluants environnementaux, tout en scellant l’humidité de la peau. Son action antioxydante réduit les dommages oxydatifs. Elle maintient la peau lisse et souple en favorisant la formation de collagène.

A propos de l'auteur

noursik