Non classé

Guide des races de chiens pour famille (partie 4)

Écrit par noursik
Partie 4

Il arrive qu’on cherche soit d’adopter un chien en famille, ou d’offrir un chien à une famille, un meilleur chien pour famille, un toutou qui amuserait les enfants tout en pouvant s’épanouir dans cet environnement. Il est important donc de sélectionner attentivement le compagnon qui sera à vos côtés pour les dix, voir vingt prochaines années ! Pour être certain de le choisir de façon judicieuse, il faut :

  • Choisir une race de chien qui convient à votre rythme de vie;
  • Choisir une race de chien selon vos besoins;
  • Choisir le type d’apparence physique qui vous plait le plus;
  • Choisir une race de chien qui est compatible avec vous au niveau de son comportement.

Suivant ces critères, voici un guide pratique qui vous aidera à choisir votre futur et fidèle compagnon à quatre pattes. Notez bien que : si vous avez des enfants, ne laissez jamais un chien ou des animaux en leur compagnie sans la supervision d’un adulte.

Le Chihuahua

Tout aussi joyeux et curieux, le Chihuahua est très dynamique et a de l’énergie à revendre. Ce petit chien est un compagnon agréable, facile d’entretien et idéal pour cohabiter dans de petites espaces. Le Chihuahua est le choix parfait pour les familles qui habitent en appartement ou qui voyagent beaucoup.

Le whippet

Le whippet fascine petits et grands avec sa grande vitesse et son agilité. Avec son apparence musclée, ce chien est un grand sportif et un compagnon parfait pour les adolescents qui courent et pratiquent du sport. Effectivement, le whippet adore courir et faudra le faire sortir tous les jours pour qu’il se dépense suffisamment.

Le bearded collie

Reconnu pour sa beauté naturelle et ses caractéristiques physiques, en plus d’être très amusant, le bearded collie est un excellent chien berger avec son instinct protecteur et rassembleur. Ce chien barbu est également fiable et très doux. Vous pouvez être en pleine confiance quand il joue avec vos enfants.

Le basset hound

En voici un bon chien, qui adore les humains et leur compagnie. Sous son petit air triste et ses pattes courtes, le basset hound est de caractère très docile et attachant vace un flair incroyable et une intelligence aiguisée. Ajoutez à cela que cette race n’est jamais agressif et peut également cohabiter avec d’autres animaux

L’épagneul springer anglais

En plus d’être fort et élégant, ce chien est très sociable, très affectueux, sympathique et obéissant. En effet, l’épagneul springer anglais aime beaucoup la compagnie humaine et il est très gentil avec les enfants. C’est un bon choix pour les familles et il sera à sa place dans votre famille.

Le berger australien

Joueur hors pair, le berger australien, de nature calme et stable, a beaucoup besoin de se dépenser et adore autant la neige que les champs. Ce chien est très travaillant, fort, intelligent, très loyal et attaché à son maître. Un très bon compagnon fidèle aux enfants, plus qu’aux parents. Il saura bien s’adapter à votre vie familiale, surtout si vous l’emmenez dans toutes vos aventures!

Le dogue argentin

Bien dressé, il sera très attentionné avec les enfants et se montrera comme un excellent membre de la famille. Grâce à son corps robuste et à son intelligence aiguisée, il y était utilisé comme chien de chasse pour gros gibier. Bien que sa force soit impressionnante, il n’en abuse jamais et sait bien contrôler ses émotions. Cela en fait un choix idéal pour la famille.

Le leonberger

Le leonberger est très fidèle à son maître, adore les enfants et est un bon chien de compagnie. Cette race de chien à besoin de faire beaucoup d’exercice et fera beaucoup plaisir aux enfants à courir dans le jardin, à jouer au ballon et à partir pour de folles aventures en nature. De taille impressionnante, avec des allures de lion, il a un jappement imposant et sera donc un fier gardien pour votre famille.

Le bouvier des Flandres

Chien idéal pour la famille, le bouvier des Flandres est très doux et tendre avec les enfants. Méfiant avec les étrangers, ce chien est très calme, courageux et très loyal envers son maître et sa famille.

A propos de l'auteur

noursik